Google

24 octobre 2006

En utilisant l'appareil-photo CRU

Les appareils-photo de Digital produisent typiquement un de deux types de dossiers - JPGs ou dossiers CRUS. La plupart des amateurs travaillent avec JPGs tandis que la plupart des professionnels préfèrent travailler avec les dossiers CRUS.
Voici pourquoi :
Les dossiers de JPG sont petits et peuvent être manipulés par la plupart des programmes commerciaux, même peu coûteux que vous trouvez au marché et aux agrafes de mur. Ils sont petits parce qu'ils sont créés par un processus appelé la compression de lossy. Ceci signifie que certaines des données originales sont perdues, même enlevé, quand le dossier est créé et comprimé. Si le niveau de la compression est placé trop élevé il peut causer une vraie détérioration de la qualité d'image (vous obtenez de choisir le niveau de la compression à l'intérieur de votre appareil-photo - l'arrangement de qualité d'image - et en employant un programme tel que Photoshop ou éléments de Photoshop où vous pourrez choisir le degré de compression appliqué à votre image corrigée, habituellement entre une gamme de 1 à de 12, de 12 étant la moindre quantité de compression).
La raison que la plupart des programmes peuvent lire et la charge JPGs est qu'ils ont longtemps été le format standard d'industrie d'édition. Le JPG est également le format standard utilisé sur le Web. Ainsi, comme vous pouvez voir, il est très commode et facile employer des dossiers de JPG. Et oui, ils peuvent être et sont reproduits en magasins glacés. Une plus de chose : chaque fois que vous sauvez une image de JPG vous perdez peu plus de qualité jusqu'à ce que finalement l'image devienne pratiquement inutile. Comme j'ai déjà mentionné, les petites images de JPG de moins que 100k dans la taille sont très bien pour l'usage de Web. Un écran d'ordinateur est placé jusqu'à la poignée pas plus de 72 points par pouce (non, je ne vais pas entrer dans cela ici) tandis que les images numériques de qualité de publication (pour des journaux et des magasins glacés) exigent 300 points par pouce. Le dossier de JPG peut facilement manipuler les deux applications.
Mais voici la chose : quand votre appareil-photo numérique sauve une image dans le format de JPG tous les arrangements de dans-appareil-photo - colorer l'équilibre, la température de couleur, équilibre blanc, affilant et ainsi de suite - sont traités par l'appareil-photo et placés dans le dossier pour toi. Essentiellement l'appareil-photo indique à lui-même, « est ce ce que je pense que he/she l'image regarderait comme, et le la plupart du temps où elle lui obtient la jolie fin raccommodée. Et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose parce que vous pouvez encore changer tous ces éléments, que ce soit en un degré légèrement limité, dans Photoshop ou éléments de Photoshop, mais quand vous faites la qualité de l'image détériorera de manière significative.
Des dossiers CRUS sont créés par votre appareil-photo dans un format de propriété industrielle, unique à chaque fabricant d'appareil-photo. Ils peuvent même être uniques au modèle spécifique d'appareil-photo que vous employez. Ces dossiers sont comprimés en employant un système lossyless. Ceci signifie que peu ou pas d'information est perdue pendant l'acte de la compression. Ainsi, quand vous tirez un dossier CRU de format, il n'y aura aucun traitement de dans-appareil-photo. Il n'y aura aucun affilage, aucun équilibre de couleur appliqué, aucun équilibre blanc : l'appareil-photo n'en a fait aucun de ces décisions pour toi comme le fait il quand il produit d'un dossier de JPG. Comme I dit plus tôt, ce que vous avez dans un dossier CRU est essentiellement l'équivalent numérique de l'appareil-photo d'un « négatif. » Le non, là n'est aucune inversion de l'image. Ce que vous avez est juste un original entièrement complet.
Et que tout ce moyen à nous ? Bien, quand vous travaillez à un dossier CRU dans Photoshop vous travaillez avec un original beaucoup plus de haute qualité que vous si c'étaient un dossier de JPG. Vous aurez également une plus grande commande, qui signifie plus de créativité, quand vous faites vos ajustements, des corrections et des manipulations, et vous ne dégraderez pas de manière significative la qualité de l'image résultante. La première fois qu'on le comprimera est quand vous le sauvez comme un dossier de JPG, ou celui que l'autre format de dossier vous choisissent (comme un TIF).
Les formats CRUS de dossier sont uniques ainsi nous devons employer un programme spécial pour les traiter. Tous les fabricants numériques d'appareil-photo fournissent le logiciel spécial pour traiter leurs propres dossiers CRUS. Souvent ces programmes viennent librement avec l'appareil-photo. Les meilleurs programmes pour traiter ces dossiers, bien que, sont offerts comme connexions pour des normes d'industrie telles que l'adobe Photoshop ou les éléments de Photoshop.
Un autre avantage d'employer le dossier CRU est que, autre que le supprimer, vous ne pouvez pas le corrompre. Vous devez sauver l'image changée comme dossier de JPG ou dans un autre format. Être averti cependant : copier toujours vos dossiers CRUS aux CD ou DVDs pour l'archivage. Puis, car nouveau et plus amélioré le traitement du logiciel devient disponible, vous les aurez toujours en main toutes les fois que vous sentez la nécessité de travailler à eux encore.