Google

25 octobre 2006

L'appareil-photo Obscura : À quoi se relie-t-il ?

Si vous ne savez rien au sujet de l'obscura d'appareil-photo, commençons comme ceci. Vous êtes-vous jamais demandés pourquoi sont les dispositifs photographiques appelés les appareils-photo ? Ils se sont appelés les appareils-photo parce que leur ancêtre direct est l'obscura d'appareil-photo, un circuit optique fonctionnant sur la base d'une loi simple de la physique. L'appareil-photo Obscura est le latin pour la pièce foncée. Il est important de comprendre que ce n'est pas un dispositif mécanique inventé ; il travaille à un phénomène naturel. Il est comme un feu ou un arc-en-ciel.
Pour comprendre entièrement le concept, vous pouvez essayer ceci dehors : un jour lumineux, entrer dans une salle très foncée (vous pouvez obtenir l'obscurité en couvrant la fenêtre de matériel opaque, mais mince). Faire un trou d'épingle dans l'article qui couvre la fenêtre. Si le trou est assez petit, sur le mur opposé vous verrez monde extérieur la fenêtre, entièrement couleur et mouvement et tourné à l'envers. Votre pièce est maintenant un obscura d'appareil-photo.
Voyons ce qui est le principe de l'obscura d'appareil-photo. Quand les rayons se sont reflétés du passage lumineux d'extérieur d'objets (c'est pourquoi vous le besoin de faire l'expérience un jour lumineux) par le trou d'épingle ils ne dispersent pas. Au lieu de cela, ils croisent et reforment comme image à l'envers sur le mur opposé, ou sur n'importe quelle surface plate a tenu le parallèle sur le trou.
Les principes de l'obscura d'appareil-photo ont été connus depuis l'antiquité. Sa mention plus tôt était par le MOIS-Ti chinois de philosophe au 5ème siècle AVANT JÉSUS CHRIST. Son expérience était semblable à celle décrite ci-dessus. Il a appelé la salle obscurcie « a fermé la pièce à clef de trésor ». Aristote (3ème siècle AVANT JÉSUS CHRIST) a également compris le principe de l'obscura d'appareil-photo. On l'a réclamé qu'Al-Haitham islamique d'Abu Ali Al-Hasan Ibn de scientifique (également connu sous le nom d'Al-Hazen) est celui qui l'a découvert réellement tout en effectuant quelques expériences dans le systeme optique, au 11ème siècle tôt, Egypte.
Dans le 15ème da de Leonardo de siècle Vinci a décrit l'obscura d'appareil-photo en codex Atlanticus. Il s'avère qu'il était le premier qui a découvert son potentiel comme aide de dessin. Dans les 17èmes et 18èmes artistes de siècle tels que Johannes Vermeer, Canaletto, Guardi et Paul Sandby ont été connus à leur attention incroyable au détail. Par conséquent, on a speculé le qu'ils se sont servis de l'obscura d'appareil-photo. Si vous avez vu la fille avec une boucle d'oreille de perle (un film au sujet de la façon dont Vermeer a créé son chef d'oeuvre qui a donné le nom du film), vous devez se rappeler que « boîte magique » que ce Griet trouve dans sa surprise de l'artiste l'atelier et quand il lui montre la manière cela fonctionne.
L'obscura d'appareil-photo employé par des artistes n'était pas le rudimentaire décrit dans le commencement de l'article. La qualité d'image a été améliorée en ajoutant un objectif convexe dans l'ouverture et un ensemble de miroirs a résolu le problème de l'image à l'envers.
Comprenons maintenant comment le vacarme ce tour simple de circuit optique dans l'appareil-photo photographique. L'obscura d'appareil-photo est parvenu à obtenir une image précise de monde extérieur ; le seul problème est demeuré enregistrant cette image. Par conséquent, ajouter une feuille de matériel sensible à la lumière à l'obscura modifié peu d'appareil-photo était assez. C'est la manière que la photographie a été inventée au 19ème siècle tôt.
Une autre utilisation de l'obscura d'appareil-photo était pour le divertissement ; quelques salles d'obscura d'appareil-photo ont été établies au bord de la mer ou dans les secteurs de la beauté scénique en tant qu'attractions de touristes. Certains d'entre elles survivent toujours. Ils sont de grandes chambres situées dans de hauts bâtiments. Un panorama de phase de l'extérieur est projeté à l'intérieur de la salle par un objectif tournant. Il pourrait se demander que ce qui est le point de l'entrée dans une salle foncée de regarder la réflexion de quelque chose vous pouvez voir dehors. La chose intéressante dans ce genre d'expérience n'est pas la la vue elle-même, mais le sentiment que vous obtenez quand vous êtes juste un spectateur du monde qui vous entoure.
Personnellement, je suis absolument fasciné par l'obscura d'appareil-photo. Il y a beaucoup de choses intéressantes à son sujet que je n'ai pas mentionné en cet article. Par exemple, avec son aide, vous pouvez expérimenter que la lumière voyage à temps, avec la vitesse, et calcule même la vitesse de la lumière. C'était découverte d'Al-Hazen's. Une autre chose intéressante est que l'astronome allemand Johannes Kepler a employé un obscura d'appareil-photo pour ses observations astronomiques. Et il y a beaucoup plus à découvrir au sujet de ce dispositif magique…