Google

23 octobre 2006

Photographie et l'art de parler notre paix

Longtemps avant que j'aie commencé à photographier, j'ai été déplacé par les images qui ont attiré mon attention et ont éclairé ma conscience du monde dans son ensemble. Sur des beaucoup d'un après-midi pluvieux, perdu en tant qu'enfant dans les essais de photo du magasin de la vie et de géographique national, j'ai écrit les vies des personnes autour du monde, considérant les contrastes entre ma vie et le leur.
En mes années d'adolescent, il y avait une abondance d'images qui sont descendues dans mon coeur, short de coupe mon innocence. Des images à partir de mars sur Selma, les assassinats de John F. Kennedy et Dr. Martin Luther King, de la guerre de Vietnam et les shootings d'état de Kent, tous apparence un niveau de violence et intolérance je n'ai pas été disposé pour. J'étais impressionnable alors, pendant que je maintenant-suis déplacé par ce que je vois, changé par ce que j'éprouve, mené à l'action par ce que je crois.
La plupart d'entre nous, à un certain point, a un désir de faire une différence dans le monde. Nous voulons que nos vies importent, nos mots à être utiles. Et pour ceux de nous qui trafiquent des images, nous voulons qu'elles parlent par éloquence de cela qui importe à nous, pour être la métaphore pour qui nous sommes, ce que nous croyons en et représentons.
Dorothea Lange a été investi en créant les images qui changeraient l'attitude du public au sujet des travailleurs migrants. Le marcheur Evans a été commis à faire des photographies des exploitants-locataires qui informeraient et inspireraient des personnes à l'action. Lewis Hine, dans sa croisade contre le travail des enfants, a créé les images qui ont fait quels statistiques sèches et discours prolongés pourraient ne jamais faire. Robert Capa, qui a dédaigné la guerre, a photographié cinq d'entre eux afin d'essayer d'enregistrer son horreur et stupidité monstrueuse, croyant cela « que la vérité est la meilleure image, la meilleure propagande. »
Après avoir vu leur travail et lu de la réponse et des réformes nationales leurs images produites, j'ai compris la puissance que les photographies pourraient avoir à un niveau au delà du personnel, scie comment les images pourraient aider à former une conscience nationale, crée une prise de conscience qui pourrait mener à l'éclaircissement, action, changement.
Maintenu à flot avec la ces connaissance et foi, au milieu des années 80, pendant l'habillage global massif des armes nucléaires, je me suis embarqué sur un pélerinage de paix autour du monde. Armé avec 200 rouleaux de film et une présentation du mouvement de paix des États-Unis, j'ai été déterminé pour employer mes photographies dans le service du peuple, à la part avec autant de gens car je pourrais ces images d'activisme, d'engagement à l'harmonie et d'une maison sûre pour les enfants du tout monde.
Afin de créer une culture de paix, une culture qui reflète notre vénération pendant la vie, nous avons besoin d'histoires et les symboles qui guérissent et guident, qui nous aident à nous rappeler nous font partie d'une totalité. Il est dur, dans une société pliée sur la puissance et le bénéfice, de se rappeler pour ce qu'est vraiment la vie. Un distillateur plus dur à relier entre eux quand la plupart des choses servent à nous maintenir séparés. Mais aide d'histoires. Aide d'images. Et chaque contact avec un amoureux de la vie nous apporte une étape plus près d'aimer nos propres. Mon voyage était une recherche de ces images et histoires, une tentative de découvrir et indiquer notre unité autour du globe.
Au Japon, j'ai été invité à parler à un groupe de survivants d'Un-bombe à l'association de Nagasaki pour la promotion de la paix et pour présenter ma présentation, concentrer sur la paix. Avant que nous observerions la première d'un film japonais, un qui a inclus la longueur militaire américaine récemment libérée du bombardement de Nagasaki.
Je me suis assis dans le dos de la salle avec M. Matsunaga, directeur de l'organisation, qui a servi de mon traducteur. Les lumières se sont éteintes et le film a commencé par une casserole lente du parc de paix de Nagasaki. Les grues de papier et les fleurs colorées ont rempli armature jusqu'à ce qu'une coupe de saut nous ait portés à l'habitacle d'un avion des États-Unis le 9 août 1945.
Nous avons observé la baisse de bombe. A observé le nuage mortel dévorer la ville. Et alors de la terre nous avons observé ce qui a suivi. M. Matsunaga, sa voix calme amortie, effondré dans des larmes par mon côté. Les survivants devant nous s'asseyaient toujours comme sculptures. Congelé à temps, ils ont regardé fixement en avant, certains haletant pendant qu'ils se voyaient sur l'écran argenté, trébuchant par la blocaille des cadavres carbonisés. Stupéfié et brûlé, ils réclamaient des familles qu'ils ne trouveraient jamais. Les sanglots de tranquillité ont rempli salle tandis que nous étions témoin de la réexécution d'un holocauste nucléaire.
Quand il plus de, personne ne se sont déplacés. Personne n'ont allumé une lumière. Nous nous sommes assiss là dans l'obscurité parmi des sanglots et des larmes, essayant de récupérer. Quand les lumières ont avancé et j'ai été présenté, je me suis tenu là avant qu'eux et commencé à pleurer, et c'aient été seulement leur à recommander moi pourraient continuer.
J'ai parlé lentement au sujet des glissières que nous allions voir, avec M. Matsunaga sur mon côté traduisant mes mots et mes espoirs dans quelque manière il pourrait. Alors les lumières se sont éteintes encore, la musique commencée, et les images des millions de personnes travaillant pour la paix ont commencé à se dissoudre dans l'un l'autre.
Il n'y avait aucun mot étant parlé. Juste les images et les voix du chant du choeur des enfants internationaux ont laissé là être paix sur terre. Ces images des démonstrations colorées, de fête, vie-affirmantes ont eu plus de puissance que jour que je me en rappelle. Les symboles d'un engagement solennel à la paix ont lavé plus d'et nous ont soulagés. Ils nous ont livrés, si seulement momentanément, de la crainte d'un tel holocauste se produisant encore, parce que comment ne pourraient pas ces millions faire une différence, leur passion a-t-elle tellement clair exposé et a-t-elle indiqué ?
Après la présentation, les survivants sont venus au microphone et ont un parlé de l'impact profond que ces photographies ont eu sur eux. « Je n'ai pas su ainsi beaucoup de personnes inquiétées au sujet de ce qui est arrivée à nous… que nous avons pensés que nous étions tout seul dans notre lutte pour empêcher ceci de se produire… revoyant tous ces Américains s'inquiéter de la paix m'encouragent dans ma lutte… comment osons nous échouent s'il y a tellement bon nombre d'entre nous ? »
J'avais été ainsi immergé dans le mouvement de paix pendant ces années de la frénésie nucléaire que, jusqu'à ce jour, elles ne s'étaient pas produites à moi que d'autres ne se rendaient pas compte de elles, n'a eu aucune idée de sa grandeur. Ces survivants même n'ont pas su qu'il y avait un mouvement de paix des États-Unis résistant doggedly à la production et à la prolifération de la guerre nucléaire. Et il leur a fait une différence pour découvrir, pour voir toutes ces images, pour être témoin de d'autres dans la solidarité avec elles, travaillant aussi dur qu'elles étaient pour la même cause.
Une photographie ne pourrait pas l'avoir fait, mais ces quatre-vingts images, l'un après l'autre, mélangées avec celle musique-il a fait dire un impact, une histoire qui a soutenu leur courage, honorée leur expérience. Ce qui était arrivé à elles a fait la matière après tout, et ces photographies étaient évidence de combien.
Rien dans le monde n'a pu guérir leurs blessures physiques, leurs organes irradiés, leurs visages et membres brûlés et défigurés, mais curatif produit dans leurs spiritueux que jour, transmis par ces portraits des camarades dans l'action.
Nous pouvons et nous inspirons dans cette vie, et si une photographie ne fait rien davantage qu'inspirent une personne estimer que, de façon ou d'autre, sa vie a importé, sa douleur a atteint un objectif, puis qui une photographie ne doit pas disparaître invisible. Nous pouvons ne jamais savoir l'extension de notre travail, ne savons jamais quand nous partageons une photographie à qui et pourquoi elle pourrait faire une différence, ne jamais savoir nos petites images contribuent à l'image globale dans l'ensemble.
Mais ce que nous savons, de notre propre expérience et de l'expérience de l'histoire, est que les photographies peuvent changer le cours des choses, tournent la tête à un, changent des pensées à un, éclairent l'obscurité à un. Pour tirer avec cette conscience, pour savoir nos images, faites en lumière, peut contribuer la lumière- that est la joie vraie de la photographie. L'extrémité